Assurances Management Délégué

Une Assistance au Long de l'Année

Nous mettons à votre disposition, autant que de besoin, un Consultant qui contribue à l'optimisation de la gestion & du budget de votre programme d'assurances professionnelles.

Différents évènements font "vivre" vos contrats d'assurances au long de l'année :

  1. l'attestation à fournir à un Bailleur (lors de la signature du bail puis à chacune de ses échéance) ou à un organisme de financement (à l'occasion de la signature d'un contrat de crédit-bail, crédit-ballon, cession-bail, location-vente, location longue durée, de simple crédit ou de location pure) puis à chacune de ses échéance ou à un Client lors de la négociation puis de la signature d'un nouveau marché, correspond-t-elle à ses exigences ?
  2. la facture reçue à chaque échéance est-elle conforme au prix prévu au contrat ?
    inclut-elle une majoration supérieure au mouvement de l'indice ? tient-elle compte des modifications déclarées ?
  3. à l'occasion d'un litige ou d'un sinistre, quel contrat peut intervenir ?
    de quelle manière ?
    comment formuler la déclaration à l'Assureur ?
    N.B. : Compte tenu de la technicité & du temps à mobiliser, l'accompagnement dans la mise en œuvre des mesures d'urgence adéquates & dans l'instruction de sinistre puis dans les négociations avec l'Assureur relèvent d'une mission spécifique distincte.

  4. L'analyse assurancielle de risques relevant de ces contrats
    En quoi la matérialité de votre établissement & de son environnement ainsi que les activités qui y sont conduites & leurs conditions d'exploitation ou la destination & l'usage de vos produits/prestations nécessitent l'adaptation des mesures & moyens de prévention, surveillance, protection mis en œuvre ?
    Quels sont les suivis & la justifications des
    - contrôles & vérifications,
    - formations & habilitations,
    - plans d'actions & améliorations 
    à communiquer à l'Assureur ?
    Le repporting annuel sur la statistique sinistres fourni par l'Assureur vous apporte-t-il un éclairage complémentaire permettant d'optimiser votre plan d'amélioration continue ? 
    N.B. : compte tenu de la technicité spécifique & du temps à mobiliser, l'analyse assurancielle de risques relative à la construction de nouveaux locaux nécessite la conduite d'une mission distincte.

  5. la contribution aux changements, évolutions, améliorations des dits contrats
    vos investissements/désinvestissements, ou la modification de la matérialité de votre établissement & de son environnement ou des activités qui y sont conduites & de leurs conditions d'exploitation ou de la destination & de l'usage de vos produits/prestations, ou l'adaptation de vos mesures & moyens de prévention, surveillance, protection, permettent-ils ou nécessitent-ils de solliciter des modifications/évolutions/améliorations de vos contrats d'assurance ? en quoi ? comment ? dans quelles mesures ? avec quel impact-prix ? pour quels bénéfices ?
    N.B. : compte tenu de la technicité spécifique & du temps à mobiliser, la consultation en vue de la souscription d'un nouveau contrat ou de la mise en concurrence des contrats existants nécessite la conduite d'une mission distincte.

  6. la vérification de la conformité des
    déclarations d'éléments variables
    chaque année, après la clôture de votre exercice comptable, quelles sont les informations à transmettre à votre Assureur pour la mise à jour de la période écoulée ? et pour ajuster les garanties de la période en cours ?
    déclarations d'éléments nouveaux
    à l'occasion d'investissement/désinvestissement ou de modification de la matérialité de votre établissement & de son environnement ou des activités qui y sont conduites & de leurs conditions d'exploitation ou de la destination & de l'usage de vos produits/prestations ou de l'adaptation de vos mesures & moyens de prévention, surveillance, protection, quelles sont les informations à transmettre à votre Assureur pour la mise à jour de vos contrats ?
    régularisations qui en découlent
    à l'émission d'un avenant modificatif de votre contrat, l'ensemble de vos déclarations a-t-il bien été pris en compte ? de nouvelles exigences contractuelles sont-elles formulées ?
    dans l'affirmative, sont-elles raisonnables ?
    le nouveau prix inclut-il une majoration indépendante de la variation de l'assiette de calcul ?
    est-il adéquat ?

  7. la conduite d'une veille des aspects juridiques-&-techniques-assuranciels
    tout au long de l'année, le contexte juridico-technique des domaines de l'assurance évolue…
    de nouvelles
    - dispositions sont-elles susceptibles d'avoir un impact sur votre programme d'assurance ?
    - solutions apparaissent-elles pour traiter de risques jusqu'alors non couverts ?
    - restrictions ou exigences ont elles vue jour ?

  8. la réalisation avec vous d'un "point évolutions & perspectives" lors d'un entretien.

  9. pour optimiser la conduite de cette mission, nous mettons à votre disposition :
    - une adresse Courriel de contact  aaf @ konsei .fr
    - un espace sécurisé de communication dématérialisée & d'échange documentaire dynamiques : https://konsei.talkspirit.com
       (accès réservé à notre Consultant & aux personnes que vous choisissez)
    - un numéro d'appel 04 78 32 33 28 du lundi au vendredi, du 9h à 12h & de 14h à 19h.

P.S. : La mission d'Assurances Management Délégué, comme son nom l'indique, concerne l'Assurance et non pas des sujets de protection sociale ou de protection du poste-client, qui sont des domaines techniquement très différents nécessitant la conduite de missions spécifiques distinctes.

Une Assistance Évolutive

En fonction du niveau d'assistance dont vous avez besoin, nous vous proposons la mise à dispostion d'un Consultant pour une mission d'assurances management délégué adaptée à vos attentes, avec nos forfaits*

  • Basik (jusqu'à 6 heures annuelles) 
  • SD (jusqu'à 12 heures annuelles)
  • HD (jusqu'à 24 heures annuelles) : sauf mention contraire sur votre facture, c'est de cette formule-ci dont vous bénéficiez
  • FHD (jusqu'à 36 heures annuelles)
  • UHD (jusqu'à 48 heures annuelles...c'est à dire ± une demi-journée par mois)
  • 4k  (jusqu'à 60 heures annuelles)
  • ...
  • 8sd (jusqu'à 96 heures annuelles... c'est à dire ± une journée par mois)
ainsi que nos formules "sur mesures".

N.B. : les "heures" incluent évidement le temps passé en vos locaux (partie émergée de l'iceberg), mais aussi celui écoulé à l'occasion de toutes les autres phases de la mission que vous nous avez confiée.

* : les frais d'un déplacement jusqu'à votre Établissement sont offerts ; les autres déplacements sont facturés en sus, sur la base de notre barème consultable sur demande. Les autres frais engagés par le Consultant dans la conduite de la mission que vous nous avez confiée (hébergement, restauration, documentation,...) sont facturés au réel, sur justificatif.


Prestations Supplémentaires Éventuelles

à l'issue de cette mission, nous pouvons vous accompagner, si vous le souhaitez, au travers d'une ou plusieurs des missions assurancielles telles que, par exemples :

  • Assistance à Mise en Concurrence d'Assurance(s) (pour créer ou renouveler une assurance ou un programme d'assurances)
  •  Assistance à Mise en Concurrence d'Assurance de Chantier (à l'occasion de la réhabilitation, rénovation, extension, surélévation, de locaux existants ou de la construction de nouveaux locaux/infrastructures)
  •  Assistance à instruction de Sinistre
  •  Annexe Assurancielle au Rapport annuel de Gouvernance
  •  Contrôle Assuranciel de Clause de contrat/marché/Bail
  •  Contrôle d'adéquation d'Attestation d'Assurance (reçue d'un Fournisseur, Sous-traitant, Prestataires, Distributeurs,...)
  •  Vigilance Assurancielle (Fournisseur, Sous-traitant, Prestataires, Distributeurs,...)
  •  Assurances Due Diligence (à l'occasion d'une prise de direction ou de participation ou d'un rachat d'entreprise)

 ou des missions de gestion de risques telles que, par exemples :

  •  Assistance à Plan d'Amélioration Opérationnelle (Prévention, Surveillance, Protection, Sécurité, Sûreté, Contrôle, Formation,...)
  •  Assistance à l'Organisation la Justification & le Suivi de Contrôles & Vérifications, Formations & Habilitations, Plans d'Actions & Améliorations
  •  identification & Évaluation de Risques ( cf iSO 31010)
  •  Analyse d'impacts sur l'Activité (cf iSO 22317)
  •  Assistance à management de la Continuité de la Chaine d'Approvisionnement (cf iSO 22318) ou de la Continuité d'Activité (cf iSO 22301)
  •  Risques Management Délégué
  •  Administrateur indépendant de Captive ou Protected Cell Company

 Elles font bien évidemment l'objet de contrats/marchés spécifiques.