Risques & Assurances Management

L'assurance ne s'achète pas comme n'importe quelle fourniture et ce n'est pas une fin en soi. C'est le moyen de financer, à la suite de la survenance d'un évènement perturbateur, le plan de continuité puis de reprise d'activité.

C'est dans cette perspectives que s'inscrivent nos missions de 

  • Risques Management
  • Assurances Management

34

Ans

8500

Visites Techniques

2720

Missions

Témoignages

lors de notre prise de participation, l'Assurances Due Diligence conduite par konseï...

buy-in

L'accompagnement de konseï tout au long du développement...

scale-up

La mise en oeuvre des mesures de notre plan de continuité...

sinistre

grace aux travaux préparatoires réalisés par konseï & à son accompagnement...

appel d'offres

Nos Clients sont ceux qui parlent le mieux de l'intérêt pour eux des prestations que nous leur fournissons...


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Risques Management

Assurances Management

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Formation

Pour vous, pour vos équipes, nous pouvons dispenser des formations techniques
sur le(s) sujet(s) assuranciel(s) de votre choix.

Ces formations "sur mesures" sont destinées à vous apporter des connaissances & outils pratiques.

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Diagnostic RC des Professions du Conseil

L’assurance de responsabilité civile & professionnelle est très importante pour les Entrepreneurs du Conseil.

Elle est destinée à leur permettre, au jour du litige, de disposer des ressources nécessaires à l’indemnisation des tiers lésés (dommages corporels, matériels et, dans le cas des activités de Conseil, principalement immatériels).

Le montant à assurer doit être dimensionné en fonction de l’enjeu, pour le Client, de la mission confiée au Consultant.

Le montant des Honoraires du Consultant est l’indicateur évident pour l’appréciation de son niveau d’activité et servir d’assiette de calcul du prix de l’assurance… mais, contrairement à de mauvaises pratiques trop largement répandues, ce ne doit, en aucun cas, être le montant du C.A.H.T. du Consultant qui définisse le montant à assurer.

Une autre très mauvaise pratique consiste à définir les activités assurées en fonction du code NAF de l’entreprise…
or, comme chacun le sait, le code NAF est purement administratif, destiné à des statistiques professionnelles sectorielles, au rattachement à la convention nationale collective applicable aux salariés de l’entreprise et à la définition du taux de cotisation Accident du Travail… mais il ne reflète évidemment pas les réalités des missions conduites

Alors, comment vous y retrouver dans le maquis des offres assurancielles ?

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