kaward surveillance

VESDA ÉCO

VESDA ECO combine la détection de fumée par aspiration, la détection de fuite de gaz et la surveillance environnementale

Le réseau de canalisations VESDA est utilisé pour échantillonner l'air et détecter la présence de fumée et de gaz dangereux/combustibles, ce qui permet d'optimiser une détection précoce.

Les solutions de détection de fumée par aspiration et échantillonnage d’air en continu émettent un avertissement très précoce, dans des délais que les autres technologies ne peuvent pas égaler. En cas de risque d'incendie imminent, ou de fuite de gaz ou d'anomalie d'ambiance, cela laisse suffisamment de temps pour enquêter et intervenir de façon appropriée de sorte que personne ne soit blessé, qu'aucun bien ne soit endommagé ou que les activités ne soient pas interrompues. 

Différents niveaux d’avertissement sont disponibles et prennent en charge une plage de sensibilité élevée qui ne se dégrade pas ou ne change pas au fil du temps. Même les niveaux minimes de fumée/gaz peuvent être détectés avant que l'incendie n'ait le temps de se dégénérer. 

E-ViGiLENTE de U-BECOME

U-BECOME* a développé a un drone terrestre de surveillance d'entrepôt capable de réaliser des missions de

• ronde autonome
• levée de doute
• détection

optimisant la sécurité à l'intérieur des sites surveillés.

Grâce au logiciel de navigation qu'il embarque, e-vigilante mémorise l'ensemble du site qu'il va surveiller, sans besoin d'infrastructure supplémentaire.

Une fois le site mémorisé, l'administrateur dispose d'une carte sur laquelle il va pouvoir définir par simple clic les chemins de ronde d'e-vigilante ainsi que les zones que le robot doit surveiller en priorité. Ces paramètres sont modifiables à souhait par l'administrateur et sont appliqués immédiatement par e-vigilante.

L'intelligence embarquée d'e-vigilante lui permet de
• modifier son tracé si une zone est inaccessible,
• emprunter le chemin le plus rapide lors d'une levée de doute,
• éviter les obstacles qu'il soit piloté par l'opérateur ou en mode autonome,
• se recharger de manière automatique,
• fournir un historique complet de ses heures d'activité, enregistré sur un serveur sécurisé.

Au coeur du site qu'il surveille, e-vigilante permet une levée de doute quasi-instantanée.
Lorsqu'il détecte un incident, e-vigilante contacte immédiatement l'opérateur et lance un enregistrement audio et vidéo. Ce dernier peut alors prendre la main, à distance sur le robot afin de qualifier la nature de l'alerte.
Le temps de levée de doute est considérablement réduit : sur un site de 5 000 m2 e-vigilante peut être n'importe où en moins de 3 minutes grâce à sa vitesse pouvant aller jusqu'à 10 km/h.

e-vigilante peut détecter différents types d'évènements comme une présence humaine, une porte ouverte ou un objet ayant été déplacé.
Ces détections s'effectuent grâce au laser et aux différents capteurs qu'il embarque. Les détections sont paramétrées lors de l'installation d'e-vigilante sur site, puis l'administrateur du robot peut modifier ces paramètres suivant l'évolution de ses besoins en sécurité.

Grâce à e-vigilante, vous n'exposez pas de personnel à des risques d'agression en cas d'intrusion et vous optimisez l'efficacité de la surveillance de votre site.

Référence : e-vigilante est utilisée par Derichebourg technologies dans ses prestations de service de surveillance d'entrepôts

* : U-BECOM est issue de le reprise des activités robotique initialement développées par EOS-PARROT-ECONOCOM-ECONOBOTS

SON'ECLA de CHUBB

de manière à s'adapter à des lieux où des cablages sont inimaginables ou trop coûteux, CHUBB a développé sa gamme SON'ECLA d'installation radio adressable de diffusion du signal sonore & visuel d'évacuation, permettant 

  • soit d'être simplement conforme aux articles R 4227-34 & R 4225-8 du Code du travail grace à des déclencheurs manuels + diffuseurs sonores & lumineux,
  • soit d'y intégrer, en plus, des détecteurs automatiques de fumée & chaleur (radio adressable).