kaward protection

MXOne : la protection incendie combinée

Pour protéger efficacement certaines de vos installations extérieures/intérieures, une turbine d'extinction (automatique ou pilotée) à eau combinée (jet droit / brouillard d'eau) peut être LA solution pour résoudre vos contraintes techniques & budgétaires.

Avec MXOne de Minimax, vous disposez d'un moyen efficient pour résoudre une certaine quadrature du cercle qu'est l'extinction ciblée, à distance, rapide et efficace.

Rack-Sens ou OneU :
la protection efficiente des baies informatiques

Pour une Surveillance-incendie & une extinction automatique efficientes, Wagner & Minimax ont développé des équipements modulaires facilement intégrables dans vos baies informatiques.

Couplant une détection automatique de fumée haute sensibilité (par aspiration, donc très précoce) à une extinction automatique à gaz inhibiteur (Novec1230), ce type de module installé dans vos baies permet de surveiller/protéger vos serveurs d'applications / données / sauvegardes vis à vis de tout départ de feu interne.

Spécialement conçu pour les baies de 19 pouces (482,6 mm), chaque module n'occupe qu'une seule unité 1"¾ (44,45mm), ce qui est particulière économe en place.

Cela ne vous dispense évidemment pas de protéger aussi les planchers techniques, faux plafonds, salles, locaux techniques/utilités avec d'autres moyens de détection/extinction automatique adaptés, pour vous prémunir des départs de feu dit d'environnement.

La conjonction de ces deux catégories d'équipements (internes aux baies mais aussi externes) permet une protection efficiente... permettant la continuité de services des baies non-concernées par le départ de feu, et ainsi d'assumer une continuité d'activité optimisée.


Masque R-PUR

initialement développé pour les déplacements urbains (NANO ONE dès 2017 pour les conducteurs de deux-roues-motorisés, depuis 2019 NANO LiGHT pour les Cyclistes, depuis 2021 NANO SPORT pour les sportifs.. et depuis 2022 FiiT pour les piétons) les masque R-PUR peuvent être utilisés en toute circonstance.

Ils ont basés sur une technologie brevetée, la Nano-Filtration, permettant de filtrer les nano-particules… 

Les masques R-PUR présentent la meilleure filtration actuellement disponible au monde pour le grand public... à un prix raisonnable (le coût d'usage sur la durée est très inférieur à celui de la consommation de masques dites "chirurgicaux... qui, en plus n'offrent pas du tout le même niveau de protection)

R-PUR propose des masques adaptés à de nombreux usages.

Outre le contexte actuel de psychose COViD-19, il est clair que ces masques présentent de nombreux avantages permettant d'envisager son utilisation en milieu professionnel (non agressif)

  • légèreté
  • durabilité
  • préservation de l’aisance de respiration
  • contours ergonomiques assurant une bonne herméticité
  • filtration de niveau PM0.05
  • visibilité (si vous choisissez la couleur blanche + réflexion lumineuse) 
ses performances sont certifiées FFP3 NR par l'APAVE (par référence aux exigences des normes EN149 2001 + A1 2009) 

Une protection individuelle efficiente de vos Équipiers est un enjeu crucial, du point de vue
de leur Santé,
de la Continuité de vos Activités
de votre Responsabilité Personnelle d'Employeur


.

Masque Certifié FFP3 (par l'APAVE)

pour un usage 
  • piéton, mais aussi en transports en commun ou dans un commerce ou au bureau, utilisez FiiT
  • vélo, vae, trottinette ou autre engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) ou nouveau véhicule électrique individuel (NVEi), préférez Nano Light
  • sportif, choisissez Nano Sport
  • scooter/moto, optez pour Nano One

.La Nano-Filtration 
développée par R-Pur
vous protège contre le
Dioxyde d'Azote,
les poussières de 10 microns (PM10),
les particules de 2,5 microns (PM2.5),
les particules-fines de 0,4 microns (PM0.4) 
les nano-particules de 0,05 microns (PM0.05)

quel produit "abordable" (en terme de prix) propose mieux ?


FiREDETEC de SiCLi

SiCLi a développé, en partenariat avec ROTAREX, un système intégré de détection & extinction automatique d'incendie spécifiquement adapté aux
armoires électriques ou de commande
centre d'usinage ou d'injection ou d'impression à commande numérique
moteur thermique
hotte aspirante de laboratoire ou de grande cuisine ou de cabine de peinture/vernis
permettant de maitriser efficacement les risques de départ de feu en des points sensibles pour la continuité de vos activités.

BS7 de GreCon

GreCon a développé le plus efficace système intégré de détection & d'extinction automatique d'étincelles spécifiquement adapté aux

convoyeurs (graine d'aspiration, ...)
filtres
cyclofiltres
silos

en détéctectant & éteignant immédiatement les points chauds abant qu'ils n'engendre un incendie ou une explosion.

Il est particulièrement adapté pour la protection des industires utilisant ou générant des produits pulvérulents (travail mécanique du bois, agroalimentaire, etc...)

SAPPHiRE d'ANSUL

Pour les locaux techniques clos nécessitant une extinction automatique efficace & non aggressive, l'une des alternative au système à base d'HALON est le système SAPPHiRE (utilise l’agent Novec1230 de 3M)  est propre pour l'envirionnement, sans danger pour les personnes et respectueux des matériels.

Stocké à l’état liquide, il se répand sous forme gazeuse lors de sa sortie des buses. Ainsi, lorsque le système Sapphire déclenche sa diffusion, l’agent éteint les flammes en absorbant la chaleur plus rapidement que l’incendie ne peut la produire. 

Le facteur de sécurité unique de 88% de l’agent Novec 1230 permet son utilisation dans des zones occupées et garantit dans tous les cas son innocuité sur les personnes.

Non polluant, Novec 1230 se décompose naturellement dans l’atmosphère en moins de 5 jours.

iNERGEN

Lorsque votre local technique (poste de contrôle, laboratoire d'essai, datacenter, ...) exposé à un risque de départ de feu nécessite une reprise immédiate, le système d’extinction par gaz Inergen, sans effet sur l’homme ni l’Environnement, et sans choc thermique, ni dépôt, ni risque de court-circuit, est la réponse.

Inergen est un agent extincteur unique en son genre : préserve l’intégrité des matériels, évite les pertes d’exploitation et s’inscrit dans une démarche de développement durable. C’est le plus ancien des gaz inertes substitut du HAON,.

Hi-FOG de MARiOFF

MARiOFF a déveloopé l'un des sytème d'extinction automatique par brouillard d'eau les plus performants.

Hi-FOG attaque instantanément l’incendie avec du brouillard d’eau à haute vélocité qui pénètre le feu. L’espace refroidit à mesure qu’il se remplit de brouillard d’eau. Les micro-gouttelettes bloquent et dissipent le rayonnement thermique du feu. Avant sa propagation et l'occurence de sérieux dommages, le feu est supprimé en utilisant qu'une très faible quantité d'eau.

Il permet de protéger extrêmement efficacement les lieux critiques pour la continuité d'activité, sans mettre en danger les personnels tout en limitant les dégâts de rayonnement, de fumées & d'eau.

il est parfaitement adapté pour la protection de DataCenter, de locaux techniques ou industriels, d'établissements Hospitaliers, Sociaux ou Médicaux-Sociaux, d'Hôtels, etc... 


boule extinctrice ElideFire

ElideFire a développé un produit original, particulièrement simple d'utilisation.

Cette boule de 15cm de diamètre et d'un poids de 1,5Kg explose au contact de la flamme & l'action conjuguée du souffle ainsi que de la diffusion de poudre sèche de phosphate de monoammonium (agent ignifuge) éteint un début l'incendie.

Sans entretien pendant 5 ans, son installation en un positionnement adapté permet de protéger "automatiquement" des points sensibles. 

De plus, sa mise en oeuvre simple (envoi dans le foyer naissant) permet une action rapide de personnel qu'il n'a pas besoin de lourde formation spécifique.

Ce produit peut constituer, dans certaines circontances, une alternative efficace aux autres moyens de première intervention contre le feu.

mention spéciale pour un projet innovant

depuis 2018 EDF & EKiUM développent un projet innovant : le système hybride intégral anti-incendie (SHiAi)

il s'agit d'une installation combinant détection & extinction automatique d'incendie.

Simple à installer, grâce à sa canalisation hybride,
ce projet a pour objectif d'optimiser les coûts d'installation & maintenance ainsi que l'efficacité de détection/extinction.

Un seul réseau "mono-tube" permet à la centrale de détection de fumée (très) haute sensibilité (DFHS ou DFTHS, en fonction des besoins) d'aspirer l'air à analyser puis, à l'instant de la détection d'un départ de feu, de commander à la centrale d'extinction de diffuser (au moyen du même réseau "mono-tube") l'agent extincteur adapté (déluge d'eau ou brouillard d'eau ou gaz inhibiteur ou gaz inerte, en fonction de ce qui a été choisi pour protéger les biens).

Ce sont le sélecteur de flux & la tête hybride qui constituent l'innovation technologique :
ce mécanisme couple une tête d'aspiration & une tête de diffusion connectées à une tuyauterie unique.

SHiAi

Pour ce concept breveté, EDF & AKiUM cherchent maintenant un partenaire-industriel, spécialiste de la détection-extinction automatique d'incendie, pour le développement ce produit.
contact : cliquer ici