sécurité des données

donnees

Au cours de notre mission, nous stockons les documents qui nous sont confiés, de préférence au format électronique sur notre serveur sécurisé.

Pour les échanges d'informations trop volumineuses ou trop sensibles pour être communiquées par email, nous mettons à disposition notre système d'Échange Sécurisé de Documents.

 

À la fin de notre mission, après avoir remis les "rendus" à notre Client et lui avoir restitué les documents originaux qu'ils nous avait confiés, nous procédons immédiatement à la destruction sécurisée des documents que nous avons utilisés lors de notre mission (copies, notes, calculs, simulations, etc...).

 
Documents papiers :
Conformément aux dispositions légales relatives au respect de la  protection des données, nous détruisons les documents papiers en en micro-confettis de 2x8 mm, c'est à dire au niveau de sécurité défini par la la norme DiN 66399 P-5.
 
Documents électroniques :

La simple suppression d'un fichier à l'aide des fonctions habituelles du système d'exploitation ne suffit pas à le détruire réellement. Même le formatage du disque dur ne permet pas de supprimer définitivement les données en toute sécurité, puisque cette opération concerne généralement uniquement les liens. Toute personne ayant accès à l'ordinateur peut très facilement reconstituer les données.

C'est pourquoi nous détruisons les données électroniques selon la méthode de Gutmann en écrasant et supprimant les données au cours d'une série de 35 passages avec des valeurs aléatoires selon un modèle précis. Les outils professionnels destinés à restaurer les données accidentellement détruites ne peuvent plus les restaurer. Même les sociétés spécialisées dans la récupération de données ou les pirates informatiques n'ont plus aucune chance de les récupérer. Cette méthode automatisée permet donc de supprimer les données en toute sécurité.