Appel d'Offres d'Assurances

Assurance

Outre une ligne de frais généraux parmi tant d'autres, l'assurance est avant tout la contrepartie préalable à l'indemnisation de dommages et pertes garanties permettant de surmonter l'épreuve qu'est la survenance d'un risque aléatoire : le sinistre.

Pour vous, ETi, PME ou TPE, 

  • les risques peuvent être tout aussi complexes que ceux des grands groupes (en raison des approvisionnements, des sous-traitants, des process, de l'environnement, du produit lui-même, etc…),
  • la capacité de l'entreprise à surmonter un sinistre majeur dépend largement des termes et conditions obtenus dans les contrats d'assurances,
  • le budget assurances figure en haut de la liste des principaux postes d'achats de l'entreprise.

Par ailleurs, un risque n'est pas forcément un péril... ce peut être aussi une opportunité.

De ce fait, sa prise en compte dans votre programme d'assurances est différente.

C'est notemment dans votre approche technique des ces aspects que nous vous accompagnons.

Appel d'Offres

note
  • le Consultant établit un plan de présentation des offres pour les rendre comparables et propose des critères de sélection (prenant notamment en compte les particularités propres au domaine des assurances) ;
    il confectionne un projet de clauses techniques spécifiques
    dont le Consultant & son Client discutent ensemble lors de la présentation du rapport d'audit & conseil (le cas échéant, ce document pourra intégrer des thèmes pour lesquels le Pouvoir Adjudicateur n'est pas assuré ou fera abstraction d'assurances dont le Client ne voudrait pas) 
  • après avoir recueilli les instructions du Client, le Consultant vérifie leur intégration dans le cahier des charges définitif qui se matérialise par le dossier de consultation (avis de publicité, règlement de la consultation, cahier des clauses techniques particulières et acte d’engagement) et en valide le contenu technique pour publication
  • le Client procède à la consultation des assureurs selon la procédure qu'il juge adéquate
  • le Consultant assiste ensuite le Client dans le dépouillement et contribue à l'analyse des solutions d'assurances reçues, sur la base des critères prédéfinis, puis présente un rapport de synthèse comportant les éléments nécessaires au choix du Client
  • ainsi que dans les opérations de mise en place des solutions retenues par le Client,
    y compris dans le contrôle des contrats édités & des factures émises.
pdca

Une Assistance Évolutive

En fonction du niveau d'assistance dont vous avez besoin, nous vous proposons la mise à dispostion d'un Consultant pour une mission d'appel d'offres d'assurances adaptée à vos attentes, avec nos forfaits dont les prix sont proportionnels à l'étendue des phases de la mission*

  • Alayse Assurancielle de Risques
    (plus, le cas échéant, visites techniques de sites)
  • Diagnostic du Programme d'Assurances
    (en fonction du nombre de contrats/marchés existants)
  • Proposition d'Amélioration Assurancielle
  • Cahier des Clauses Techniques Particulières
    (en fonction du nombre de contrats/marchés souhaités)
  • Analyse Comparative des Solutions reçues
    (en fonction du nombre de lots)
  • Assistance à Notification
  • Assistance à Mise en Place

N.B. : les prix incluent évidement le temps passé en vos locaux (partie émergée de l'iceberg), mais aussi celui écoulé à l'occasion de toutes les autres phases de la mission que vous nous avez confiée.

* : les frais d'un déplacement jusqu'à votre Établissement sont offerts. les autres déplacement sont facturés en sus, sur la base de notre barême consultable sur demande. Les autres frais engagés par le Consultant dans la conduite de la mission que vous nous avez confiée (hébergement, restauration, documentation,...) sont facturés au réel, sur justificatif.